mardi 5 mai 2015

Ménard en roue libre, où est l'Etat?

Juste un billet rapide sur la dernière saloperie en date de Robert Ménard à Béziers, à savoir le fichage des enfants de sa ville en fonction de leur confession, avec un focus évident sur les petits musulmans, parce qu'on se refait pas hein connard.




Source : Le Monde



Donc le gars fanfaronne pour dire qu'il se fait ses petites listes ethniques et religieuses tranquille, ce qui est totalement illégal. Le mec a des listes d'enfants avec des noms et des adresses, et en face leur religion supposée. C'est de ça qu'on parle.
(Le premier qui vient m'expliquer que c'est pas ethnique parce que les religions gnagna gagne un aller-simple pour le prochain concert de Christine Boutin avec pass backstage)

C'était hier soir. Il est 10h du matin pétantes, et pas une réaction des ministères de l'Education Nationale, de l'Intérieur, de la Justice, de Matignon, rien.

T'as un putain de facho qui décide de normaliser la discrimination dans son bled et qui en fait la pub sur une télé publique (déjà tu te demandes pourquoi on l'a invité) et rien.

Je sais pas ce qu'ils foutent, certainement qu'ils se tâtent sur l'impact aux prochaines régionales des différents degrés d'intransigeance (lol) qu'ils vont mettre dans leur prochain communiqué, mais chaque minute qui passe sans réaction rend le truc tolérable.


On tolère, puis on fait, puis on rend légal. L'Histoire est pleine d'exemples.

Sur un truc aussi énorme, c'est facile de dire "NON" et notre gouvernement, nos élus PS, qui ont fait toute la dernière campagne en se positionnant comme un barrage à l'extrême droite sont tous timorés. Ca m'interroge et me dégoûte un peu aussi.

Un gros "NON", un grosse plainte, pour montrer que ce n'est pas POSSIBLE de faire ça en France. Pour montrer qu'il reste un fond de justice, juste un fond, et que la barrière est encore là, même si faible, contre le fascisme. Allez les mecs et les meufs, c'est facile, tu prends un micro, n'importe lequel et tu dis que Ménard n'a pas le droit, tu dis que ficher les gens c'est pas bien. (même si en ces temps de Projet de Loi Renseignement ça va te mettre en porte à faux avec le reste, mais on s'en fout)

Bon il est 10h10, je guette.