dimanche 26 avril 2015

Woman vs PMI

Je remonte un peu mes posts mensuels, et je m'aperçois que ça fait quelques temps que je ne t'ai pas parlé de ma Viedemeuf ViedeDaronne (faudrait que je demande à Booba de me faire une chanson tiens)

Donc la PMI, Protection Maternelle et Infantile, cet endroit où les puéricultrices sont là pour protéger ton enfant de ton incompétence.


Une fois par mois au début, puis tous les 6 mois quand les mômes sont plus grands.

Quand tu viens avec ton bébé, tu as une puéricultrice enfantologue, qui t'observe quand tu déshabille ton gosse, qui t'explique comment tu lui tiens pas bien sa tête, comment tu lui parles trop fort, comment tu es trop conne d'avoir oublié d'apporter une couche de rechange, et qui est pas contente que le bébé à oilpé pisse sur sa balance, certainement parce que tu l'as mal élevé, et qui ne parle qu'à toi et pas à ton mari, parce la protection MATERNELLE hein, au point que mon mari et moi nous accompagnons les enfants à tour de rôle, histoire que la puéricultrice ne puisse parler qu'à l'adulte présent.

Là en ce moment, j'ai un petit de 3 ans qui a juste un caractère de merde. Tu lui dis blanc, il te dit noir.

La dernière fois, il a refusé de monter sur la balance pour se faire peser, puis refusé de se faire mesurer, tout ça devant une puéricultrice furax, qui a fini par lui dire "Ecoute, j'ai pas que ça à faire" avant de se faire rigoler à la gueule par le petit con.

Puis elle s'est tournée vers moi, en me disant "il faut que vous soyez autoritaire aussi parfois, je vais vous montrer". Elle a pointé son doigt vers mon fils, en lui disant "Kidzou, tu vas faire ce que Maman te demande, parce que c'est maman qui commande". Et là, royal, Kidzou lui a fait un grand sourire, avant de lâcher une grosse caisse et d'aller faire des trucs utiles, genre se chercher une petite voiture pour jouer.

Du coup elle a laissé tombé, et on est passés chez le médecin.  Alors le médecin, elle est très sympa mais en fait elle est pédiatre mais pas méga à l'aise avec les gosses. Genre elle montre une photo d'une coupe trois boules de glace à un gosse de deux ans, et lui demande de dire ce que c'est. Oui bon c'était le mien, qui n'avait jamais mangé de glace et encore moins de coupe trois boules de brasserie, et vu le regard du médecin je savais pas si c'était normal que le petit ait jamais goûté une coupe Colonel au Jet 27. Bref.

Donc le docteur lui montre un livre et lui demande de nommer les objets. Sauf que Kidzou il a pas du tout envie, et il lui fait un sourire  pas méchant, mais genre "t'es sympa avec tes conneries, mais je m'en branle j'ai des voitures à garer dans la salle de jeu tu vois".

Et ça a duré genre 10 minutes, parce que le médecin voulait pas lâcher l'affaire, et que Kidzou a un caractère de chiottes. Et pendant les dix minutes, la docteure qui me regarde comme si j'avais délégué l'élevage de mon enfant à une meute de loups.

Bref on a rien pu faire et j'ai d'ailleurs un magnifique "a refusé de se laisser examiner" dans le carnet du fiston, des fois que sa mauvaise volonté ait empêché le médecin de découvrir une éventuelle maladie incurable.

A un moment j'en ai eu marre, et j'ai menacé le petit "tu fais ce que les dames te demandent sinon on rentre à la maison sans rester un peu dans la salle de jeu". Et là, miracle, il a nommé tous les objets du bouquin, il est monté sur la balance, il s'est laissé mesurer, a résolu deux équations, passé l'aspirateur et proposé à la dame de l'accueil de prendre sa place pour qu'elle puisse aller se fumer une clope.

Et moi j'ai gagné un stage de deux jours "apprenez à maîtriser votre enfant pour coller aux normes sociales" gracieusement offert par le conseil général du 92.