mardi 4 août 2009

Ca déménage (ouf)

Aujourd'hui, je déménage dans un appartement situé juste en dessous du mien, mais plus grand. Tout s'est passé comme dans du velours, on a vu qu'un appart se libérait, on a demandé au propriétaire si on pouvait le prendre, il a accepté et voilà. Plié en 1 semaine.

Nous avions prévu de nous mettre en recherche d'appartement dans l'année, pour trouver un 4 pièces pour pouvoir nous loger avec notre gosse et l'éventuel à venir. La perspective de se taper les agences suspicieuses qui te demandent des garants alors que tu es adulte et que tu gagnes 27 fois le loyer mensuel (alors imagine quand t'es juste-juste) nous poussait à trouver notre appartement actuel hyper-spacieux-finalement.

La première fois qu'on a cherché un appartement avec M. Hamster, c'était normal, il commençait à taffer et j'étais étudiante, la caution parentale se justifiait à peu près (même si je ne vois pas l'intérêt d'avoir un garant quand tu touches trois fois le loyer mensuel, je croyais que c'était déjà une garantie...).

Mais aujourd'hui, on te demande de multiplier les garanties, soit 11000 fois le loyer mensuel, et ton garant doit s'appeler Johnny Hallyday. Et tout ça sous l'oeil condescendant de l'agent immobilier qui te prend pour un pauvre parce t'es pas proprio (On peut être locataire par choix. Si si.)

Bref. Bien contente d'avoir trouvé mon appart moi.