vendredi 17 avril 2009

Symbiose totale

J'ai appris qu'une jeune mère digne de ce nom, tant qu'elle est en congé maternité, ne doit jamais AU GRAND JAMAIS se séparer de son téniaenfant.

C'est vrai, après tout, tu ne peux pas le faire garder par la crèche parce qu'il est trop jeune, et le papa a repris le boulot après ses 15 pauvres jours de congés autorisés. Bon sauf qu'en l'occurence, le papa a eu la bonne idée de conserver des congés sur son Compte Epargne Temps pour l'occase.

Donc, petit tour à la sécu début mars pour déclarer la naissance de mon fils et le mettre sur ma Carte Vitale, pendant que M. Hamster pouponne.

La connassedame au guichet : "Date de naissance?"
Moi : "c'est écrit sur l'acte de naissance que je viens de te filer tu sais pas lire, moruele 15 février"
La connasse "Et vous en avez fait quoi? Il n'est pas avec vous?"
Moi - je la joue blagueuse pour pas lui en retourner une (ne jamais énerver un agent de service public) : "Je l'ai donné, c'était juste pour percevoir les allocs hahaha(rire standard et faux cul)"

Regard étrange de la dame.

Depuis, pas reçu la visite des services sociaux, mais je guette.

PS : le pire, c'est que j'ai reçu la même remarque à la con de la guichetière la banque. Sauf que celle-là je l'ai fumée. C'est lâche et mal, mais c'est fou ce que ça fait du bien.